Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Fifette et Branki a nouveau réunies pour de nouvelles looses !!

Vous vous attendez à ce que je vous écrive du milieu du désert australien depuis notre cher van fraîchement acheté en compagnie de fifette et géjax ?!!....

Et bien non mes amis ! je vous écris pour vous dire que tout a changé ! force est de constater qu'en Australie mieux vaut ne pas trop prévoir et se réjouir de ce que le destin nous offre… c'est bôôô !

Donc : Géjax étant parti entreprendre une carrière de vendeuse de tableaux du côté de Perth, Fifette et Branki un peu juste en pognon décident de packer des tomates en tandem à Ayr au chaud dans le Queensland !

Le week-end dernier, je dors donc mal dans un car pendant 7h en compagnie de mon pote Simon en direction de Cairns pour y passer 2jours de folie, récupérer Fifette et rentrer dans nos champs pour lundi ! 2 jours de folie c'est peu dire !
Cairns est fidèle à elle-même, une ville qu'elle est bien pour faire la fête !

Vendredi, shopping, plage, fête jusqu'au petit matin pour enchaîner avec une journée de snorkeling, en zappant la case dodo !
A 6h, sorti de club, l'idée d'aller plonger se révélait comme une idée formidable, sans doute car nous étions encore sous l'effet de quelques vapeurs alcoolisées !
A 8h, sur le bateau, là, on faisait plus les malins, avec nos lunettes de soleil vissées sur le nez, un marteau dans le crâne et l'estomac au niveau de la gorge !
Puis à 11h, sans grande conviction nous chaussons nos combi (j'adore ce mot !) nos palmes et nos masques munis de tuba pour se décider à sauter dans l'océan pacifique, dans la grande barrière de corail d'Australie ! (cette phrase pète la classe t'as vu!) et là, une trentaine de clampins, les fesses au soleil, s'émerveillent du spectacle que nous offre la nature ! Le monde marin vous salut et moi j'en redemande ! des nemos partout, des poissons fluo kon dirait du plastique, des coraux qui brillent…
bref t'as qu'a y aller pour voir tu comprendras.. j'ai même nager avec une tortue..

Prochaine fois plongée sous-marine et peut-être même si j'ai les thunes et la motiv une vrai formation de plongée de quelques jours, et qui sait, j'ajoute dans ma liste de « projets dans la vie » : passer une formation de dive instructor… pourquoi ? je te réponds pourquoi pas !

Les yeux émerveillés, nous rentrons à terre pour passer un samedi soir à Cairns.. au bacpack, au pieu !! Simon nous fait un petit détour par l'hôpital pour cause de grosse cuite et insolation avec les poissons !! Dimanche tout va beaucoup mieux on repart pour 7h de bus, direction Ayr, la ferme, les tomates, la piscine, les soirées au Queens…

Et après tu vas me dire ?? vais-je packer des tomates jusqu'à la fin de mon voyage ?? non, je ne me suis pas découverte une passion folle pour la vie à la ferme et les tomates cerises ! La pauvre chérie n'organisera pas de foire à la tomates de retour en France.. quoi que.. si Fifette est partante pour une coproduction j'ai envie de dire pourquoi pas ! mais cette fois je vend pas les saucisses !

Vous ai-je dis que quelques semaines plus tôt je me suis retrouvée à vendre des hot dogs et de la barbe à papa dans une caravane pour la foire du village ??? C'était d'ailleurs en même temps que notre chère foire de Crête au Chablais.. Finalement peu de dépaysement hein ?! (oui j'ai des fotos ridicules !.. t'inkièt mobilette !)

Retour à nos moutons, on a arrêté de planifier les trucs plus d'une semaine à l'avance, donc pour l'instant, nous travaillons ardemment à paquer en moyenne 2000 petites boîtes de tomates par jour, soit environ 270 kg de tomates cerises par jour ! ( ah la vache quand même !!!) et je sais que tu te poses la question et la réponse est non je ne peux plus manger de tomates sauf en ketchup dans les pâtes ! et encore c'est limite !

Donc d'ici un mois, nos dollars en poche, Fifette rejoint Lucie une copine qui débarque en Australie, et moi je pars quelques jours sur la côte ouest rejoindre ma petite famille de blondinets, à savoir ma cousine, son amoureux, et mon neveu d'amour… oui oui ils viennent passer quelques jours dans ce beau pays dont ils me parlaient depuis tant d'années et que c'est un peu à cause d'eux que j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait !! je me réjouit donc de les voir dans quelques semaines..

Mi-novembre, retour sur la côte est pour rejoindre Fifette, Lucie et peut-être Simon, et là, no plans mais plusieurs possibilité s'offre à nous : nous pensons à acheter une bagnole et trimballer pendant un mois et demi nos petites fesses bronzées le long de la côte en quête de plages, soleil, festivals, aventures, pour rejoindre la quasi-totalité des backpackers d'Australie à Sydney pour le nouvel an ! bah oui mais bon ya pas à chier un nouvel an à Sydney… c'est tentant…

ensuite…. ????? ensuite on verra, j'aime l'idée de me laisser guider par la vie car comme disait machin « la vie a plus d'imagination que nous » …

voilà les dernières news, t'as vu j'ten ai pas fais une enorme tartine aujourd'hui, c'est sans doute que j'suis malade comme un chien, que j'suis cloué au lit (peut-être que j'aurai du dormir le week-end dernier finalement !) et que en attendant d'aller voir le docteur je me suis dis que peut-être je pouvais écrire un petit quelquechose à ma grande communauté de fans !!

Tu me manques public, je sais que tu te bats tout les jours contre le vide que mon absence a laissé, je t'annonce qu'après un brain storming avec moi-même, et d'autres gens (…) je rentrerai quand même en France fin février pour quelques mois, avant de repartir pour mon second visa sans doute en septembre, seul ou accompagée.. qui m'aime me suive..

Je vous aime, bientôt des nouvelles fotos (tu vas voir comment chui bronzée !!)
Prenez soin de vous…
Et n'oubliez pas : la vie est une fête ;-)

« L'aptitude à se réjouir est un grand bonheur »
« Il faut aimer la vie pour la vivre et il faut la vivre pour l'aimer »


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité