Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Derniers commentaires
4 janvier 2008

road trip, patrick et l'australie!

G'day mates!

26 décembre 2007, Byron Bay, les deux derniers mois étaient fous, plein de fotos, australie je t'aime, j'en veux encore!

alé pour vous permettre de digérer la dinde et les marrons et la buche que t'en a repris deux fois je le sais bien, installe toi et profite de ce petit moment de lecture...

j'avais donc abandonné ma prommeteuse carrière de packeuse de tomates le 20 octobre dernier pour aller rejoindre ma cousine (enceinte d'un futur neveu ou nièce pour le 12 février... ayé je peux enfin le dire, le crier haut et fort... JE VAIS ETRE ENCORE TATA !!!) mon neveu Kalani, et Papa-Mike à Kalbarri au dessus de Perth sur la côte ouest. les fotos sont deja en ligne depuis un moment, une semaine magnifique en famille que ça fait du bien.

depuis, 5000 bornes à travers le pays et je suis rentrée dans mon cher village de Ayr dans le Queensland. j'ai tenté de refaire une petite semaine de package de tomates en atendant Lucie mais psychologiquement dangereux j'ai laché l'affaire et g préféré attendre Lucie au bord de la piscine... beaucoup moins risqué cela va sans dire!

en bonnes amies que nous sommes, Vanessa et moi même sommes allée chercher Lucie (amie d'enfance de vaness résident dans le célèbre village de Véranne, elle aussi récente acquéreuse d'un working holiday visa) à l'aéroport de Townsville en compagnie de notre ami Simon, toujours partant pour les conneries, tous déguisés en... mexicains, chapeaux, staches et munis de panneaux "bienvenido a mexico"! pourquoi??? et bien tout simplement pourquoi pas! l'humour francais décalé absurde que nous chérissons tant s'est heurté au rationalisme de l'humour australien! nous on a bien ris à l'aéroport...

quelques adieux déchirant à Ayr plus tard, nous partons pour Cairns, ville de débauche, nous passons nos journées pluvieuses (putain de climat tropical) a boire du goon, se faire des piercing aux oreilles et pour ma part un petit tattouage qu'il est mignon dans la nuque.. une joliiiii fleur d'hibiscus... houuuu c boooo...

Greg vient alors a notre rescousse, nous louons une voiture et partons pour Cap Tribulation, le point le plus au nord de la côte est accessible en bagnole, apres faut un 4x4. Port Douglas, des plages, des crocodiles, des chauves souris, des serpents, des tranches de fous rires, il est con ce belge! oui, Greg est belge, et ben maintenant vous savez quoi j'ai bien envie d'aller découvrir ce pays bizarre ou les gens mangent des frites, appellent une serviette de plage un essui et disent un à fond au lieu de cul sec!

une semaine qu'on a bien rit!!

de retour à Cairns nous entrons en possession de Patrick, notre van qui sera notre tout pendant un mois! patrick que nous louons a defaut d'un budget suffisant et de manque cruel de van a vendre sur cairns a cette époque.

pourquoi Patrick... pourquoi pas!

---> t'as pas vu mes tampax? c'est patrick qui les a

putain g encore paumé les clés de patrick!

patrick démarre pas, quel coquin celui la!!

bah alors on a soif patoche?? y veut son ptit litron de diesel!!

t'as vu ca sonne plus sympa quand meme!! et puis un van comme patrick, c'est.. pratique!! hum hum! et bien sur notre citation préféré "patrick il est pratique mais patoche qu'est ce qu'il est moche!" 

a noté que nous avions le van le plus moche d'australie. la réputée compagnie de location de van wicked tag tous ses van et celui la polo en avait marre, deux coup de bombe et hop alé les gars on va bouffer! on l'aimait bien qd meme patoche meme s'il est moche!

NDLR: Lucie a tout a fait bien amorcé sa chute intellectuelle pour plonger et faire un magnifique saut de l'ange dans un monde débile ou pipi caca peut nous faire rire a grand éclats!! nan nan mais sinon c'est quand meme hyper enrichissant les voyages!

mais nous avouons que la blague "que tous ceux qui ont bac+4 levent la main" quand nous pickons des tomates, des peches, des nectarines ou conduisont des tracteurs nous amuse bcp!

donc au volant de notre bolide tunné ringue avec des nounours envahissant le tableau de bord et 3 canards en plastique portant nos noms sur le part brise, un album photo sera d'ailleurs dédié a patoche et les canards nous voici partis sur les routes "à gauche bordel t'es a droite la non de dieu!" "prend a gauche, mais nan c'atait a droite"...

la liberté s'offre à nous, on a 3 semaines pour se rendre à Brisbane avec no plans! c'est parti et là...le premier arret se fait à Ayr! encore oui, pour faire des bisous et s'en collé une bonne avec les potos!

magnetic island avec Simon, on a vu des koalas, on a touché des koalas, on a pris en fotos les koalas, on aimes les koalas mais dis donc qu est que c'est mou un koala!! une ile qu'elle est belle va voir les fotos.

ensuite on se tire faire les whitsundays islands, une croisière au bord d'un bateau rempli de jeunes munis d'alcool pour découvrir quelques unes des 74 iles de cette archipel dont la 3eme plus belle plage du monde parrait-il ou le sable blanc est a 99% puuuur!! si ca c'est pas classe! du snorkeling, de la navigation, de l'eau, beaucoup d'eau, on dort mal dans un bateau mais c'était plutot cool.

retour a terre a airlie beach ou deux potes de ayr sont venus nous rendre une petite visite surprise... et ben on se la colle!

on repart sur la route en direction de Mackay, en chemin on s'arrete dans des parcs nationaux, des gorges, des cascades... on dort n'importe ou avec patoche dans des endroits ou on a pas le droit de préférance, pcq nous on aime bien se faire reveiller par la police a 7h du mat! on fait des barbec pcq les australiens aiment tellement ca que tu en trouves partout au bord des routes en libre service, tu tourne le bouton, ca l'allume, tu te fais tes ptites chipo, tu te fait peter le bide, et un kookaboora, petit oiseau australien te vole ta bouffe dans ton assiette, salaud!! tu nettoie pcq non nous ne sommes pas en france tu part pas comme un voleur, et t'es content!!

nous partons ensuite du coté de yepoon pour aller sur great keppel island une petite ile magnifique, les fotos parle d'elles meme, on a fait du kayak pour dire de faire qqchose de la journee mais en fait c etait nul le kayak! alors on a préféré faire des fotos cons avec un requin en plastique!

patrick nous emmene ensuite a town 1770,

le saviez-vou? (je suis devenu madame le saviez vous, tjs a l'affut d'une petite anecdote historique a raconter a mes copines, mais sinon t'inkiet les panneaux dans les parcs nationnaux on en lis deux histoire de dire et pares on trace!)

donc le saviez-vous: town 1770 premiere ville que le capitaine cook decouvre en arrivant en australie, du coup ils ont appelé cette ville la town 1770, c'est plus malin que town 4365, sinon ca a pas vraiment de sens tu comprends? t'es con un peu toi nan?

bref, nous partons encore sur une ile, oui oh mon dieu que toute cette nature eblouissante est blasante, pour enfin faire de la plongée en bouteille dans cette endroit ou pour moi le mot paradisiaque a encore pris tout son sens! on nage avec une tortue de mer, des coraux des poissons, le sable est encore blanc, l'eau est encore bleu... vous voyez le genre quoi...

bronzées comme des loukoums nous partons ensuite pour bundaberg ou nous n'aurons que le temps de visiter la rhumerie! et c'est deja pas mal...

nous nous rendons ensuite a hervey bay pour partir en trip en 4x4 sur fraser island! mon aventure préféré! prenez 10 personnes qui ne se connaissent pas, mettez les dans un grand 4x4 avec des provisions pour 3 jours, donnez leur une feuille de route, mettez les sur un ferry avec une vingtaine d'autres 4x4, secouez bien sur les pistes, prenez des fotos et gardez les bons souvenirs...

c'était trop bien, j'ai donc conduit ce grooooos 4x4, je l'ai aussi poussé  un certain nombre de fois. ai-je précisé que fraser est une des plus grande ile sableuse au monde??

roulé les cheveux au vent sur la plage, négocier des virages complexes sur la piste, camper, faire la fete sous la pleine lune avec une trentaine de nationalités, rouler plus vite que la marrée qui monte...des suédois, se faire voler la bouffe par les dingos, chiens sauvages de fraser, prendre des fotos de noel sur un lac d'eau douce bleu bleu bleuuuu, une petite randonnée dans le sable un lendemain de grosse cuite, un bon coup de soleil... c'etait trop bien! fraser je referai...

nous quittons hervey bay pour nous rendre a Brisbane, et la c'est le grand déchirement, nous rendons patrick! des adieux horribles!

un mois que nous roulions, dormions et mangieons avec patoche! patoche, notre liberté de faire ce qu'on veut quand on veut! retour à la vie de backpackers, les dortoirs de 16, les cuisines pourries, les check in et check out...

nous sommes malheureuses, notre porte-monnaie nous fait cruellement la gueule, du coup on se fait une petite expo d'andy warhol, pcq quand meme on a bac+4 (...) et puis on est un peu toutes les 3 dans le domaines artistique a la base quand on cueille pas des fruits!

en parlant de ca, hop hop hop on se casse de brisbane pour se rendre a stanthorpe pour se farcir une semaine de picking, debout 4h pour aller conduire de tracteurs et ramasser des putain de peches qui piquent 11h par jour, en compagnie d'un fermier un peu pervers, le tout pour gagner une centaine de dollars avant tax! oui bah c'est tout ce qu'on a trouvé avant noel!! ah mais yavait des kangourous dans les champs et puis nous on adore conduire les tracteurs! nous nous sommes faites appelés mad french women toute la semaine car on s'y croit un peu trop avec les tracteurs et parrait il qu'on allait un peu vite dans les champs et que ca abime les peches dans les caisses!! rhhooo ca va!!! sinon on a reussi a en foutre un en panne et a en coincer un dans une allee (mal calculé l'angle pour amorcer le virage!)

sinon j'ai bouffé des nectarines pour les 6 prochains mois et décidément le picking : ca casse les couilles!

le 6eme jour on s'est tiré a 8h du mat tellement on en avait marre, rentrés en stop dégueulasse pour préparer notre noel foireux du lendemain!

lundi nous partons donc pour byron bay, petit paradis des surfeurs, a l'arrache total. note pour plus tard : c'est marrant de voyager a l'arrache mais pas a noel et le jour de l'an dans les destinations les plus prisées d'un pays particulierement attractif a cette periode de l'année...

nous voici a byron, station de bus, 5h du soir, avec nos 2543 kgs de sac, pas de tentes a chercher desesperement un camping pas plein!!

on en trouve un a 4 bornes on achete 2 tentes hors de prix, on saute dans un taxi et nous fetons noel autour d'un poulet roti de chez whoolworth et un bon vieu goon. vaness et moi meme dodo 23h, l'effet goon, tu bois tu bois, ca te fous une claque d'un coup derriere l'oreille! lucie sauve l'honneur et fait la fete jusqu a 4h avec les tentes d'a coté...

fraiche comme des gardons, sauf lucie bien sur, le 25 se passe trankilou a la plage, petit tour en ville, Lucie ne se reveillera jamais de la journée et repartira se coucher un marteau dans le cerveau!

nous attendons desormais notre belge qui doit nous rejoindre demain à Byron. nous irons faire un tour chez les hippies a nimbin, nous ferons de la chute libre avec Lucie (oui j'ai peur mais j'fais comme si que non!!) et nous prendrons un bus pour nous rendre a sydney pour le nouvel an, qui s'annonce.... a l'arrache bien sur! objectif trouver un plan pour au moins poser nos sac qqpart, apres on dormira sur un bout de plage a bondi qui promet d'etre bondé (bondi bondé... ah ah!)

nous regrettons cruellement de ne pas avoir eu assez de tunes pour avoir notre patrick en cette periode de fete car ca aurait été putain de pratique plutot que de payer une place de camping 30 dollars par personne! jusqu a hier c'atait encore 12dol!!! sachant qu'un lit en backpack coute 20dol le reste de l'année... c de la folie bien sur on ce fait enculer mais on est content!! ou pas, car tout ca se termine en picking pour le reste du mois de janvier...

le voyage touche donc bientot a sa fin car tout est planifié, des le 3 janvier on va bosser car il reste 5semaines a vaness pour avoir son second visa, moi il m'en reste qu'un a faire mais comme je suis fauché et meme endetté et ben je vais bosser tout autant. meme le billet d'avion est booké pour le retour : jeudi 28 février, 8h du mat, on attéri a geneve! plus trop d'aventure donc et de liberté dans le planning! on espere arréter de bosser vers le 10 fevrier juste avant l anniversaire de vaness pour se faire 2 petite semaines avec la great ocean road et la tasmanie avant de rentrer si les finances nous le permettent.

voila, j'ai vraiment fait du condensé, (si si) je ne peux vous raconter en details toute cette folle aventure, car ce qui fait la valeur de ce road trip ce sont toutes les anecdotes vecues en compagnies de mes deux fideles poufs, que je me ferai un plaisir de vous raconter de vive voix. pas mal de fotos dans mon album pour vous faire voyager un peu avec nous.

le retour en france approche, un peu d'appréhension, quelques frustrations de ne pas avoir pu tout faire en une année et donc la conviction de revenir tres prochainement en australie avec des plans plein la tete!

je garde l'email philosophique de aaaahhh j'ai peur de rentrer en france pour plus tard, c'est noel merde et puis je sens que tes chocolats de noel t'appellent depuis le frigo! prends pas celui avec le truc vert dessus, c'est degueu dedans!

prenez soin de vous, donnez moi de vos nouvelles svp, et a tout bientot.

jul*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité