Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Alors que revoila la sous-prefette!

Que de changements, de nouveautés, d’histoires à raconter mais je vais encore (en vain !) tenter de vous la faire courte !

2 semaines de vacances à 5000 km de mes tomates, sur la côte ouest, ça c’était fin octobre.

Quelques jours à Perth où j’ai retrouvé notre Géjax internationale : RAS, tout va pour le mieux, on a vendu des peintures et manger des pointes de pizzas ensemble !

Perth est magnifique, j’aime, je reviendrai.

Je suis ensuite allée à Kalbarri, petit village à 500 bornes au nord de Perth, retrouver ma petite famille de blondinet, à savoir ma cousine, son amoureux, Mike et mon adorable-encore plus beau qu’avant-trop chou-c’est le plus beau, j’ai nommé Kalani, mon neveu !

Une semaine de location dans une maison : j’ai redécouvert le mot intimité ! Merci Nanoue !

Des balades, des plages, des pélicans, des perroquets, des kangourous, des baleines, des lézards, du rien, du tout et surtout des retrouvailles comme si c’était hier ! Mon Kalani grandit comme un tournesol au soleil, parle, court, m’appelle tata et pleure quand j’suis plus là ! Quand je vous disais qu’on ne peut vivre sans moi… Bref, que du bonheur après 8 mois loin de la famille.

Des adieux un peu déchirants mais on se retrouve dans 4 mois.

10h d’avion dans l’autre sens pour retourner à Ayr, conter mes histoires et montrer mes belles photos à mes potos !

Une dernière semaine pour les dernières teufs et récupérer Lucie, la pote à Vaness qui nous arrive tout droit de France.

Nous avons donc quitté lundi le Delta Backpackers qui fut ma demeure pendant plus de deux mois. Depuis le 10 août, date de ma rencontre de l’année avec mon grand ami Simon, nous avons passé 3 mois mémorables entre Home Hill et Ayr, où Vanessa nous a rejoint il y a déjà quelques semaines !

Quelques 2000 barquettes de tomates cerise packées par jour, (soit 250 kg), 2l de crème solaire, 2 piles par jour dans le lecteur mp3, 147l de thé renversés dans le bus au petit matin, une soixantaine de levé de soleil à travers les champs de canne à sucre, des pluies de cendres 4 fois par semaine, un nombre incertain de jug de bière bu chaque week-end (heu et même la semaine..), presque autant de gueules de bois, 46 parties de billard, 32 plongeons dans la piscine à 5h du mat (dont 13 tout habillé), 1 portable perdu, 5 culottes, 4 pairs de chaussettes et une pair de pompe volés, des tonnes de fringues achetés à Jayjays, 437 cups de noodles en guise de repas équilibrés, 4 bastons, un bronzage de compèt, 12 nuits dans le hamac et autant dans la tv room, 2 soirées pirates, 17 nuits blanches, 24 soirées de folie sur le dance floor du Queens, 564 paquets de clopes, 2368 photos, 32dl de larmes, 79 histoires d’amour…

Et surtout plus de 15 nationalités réunies dans un village de 500 habitants pour un nombre incalculable de fous rire et d’anecdotes qui ne font rire que nous.

La dernière semaine forte en émotions, en alcool, en photos, en fous rire, en baignade, en gueule de bois, en bronzage, en souvenirs !

Un carnet rempli d’adresses à visiter dans le monde (au fait après harcèlement, ça y est, c’est fait, chui sur facebook, woualaaaa), j’ai vécu à Ayr, petit village du cul du Queensland, mes meilleurs moments en Australie.

Ayr, c’est finit, on reviendra c’est sûr.

Après une journée de larmes dans le bus en se remémorant tous nos souvenirs, nous arrivons, l’âme triste à Cairns en quête d’un van.

En une journée nous décidons de se faire percer les oreilles : besoin de clore un chapitre, rite de passage… hop, toutes chez le perceur, on est des rebelles, ouais t’as vu ! Du coup maintenant on dort toutes du même côté (gauche) pcq on peut plus se poser sur notre oreille droite et on hurle à chaque fois qu’on se remet les cheveux derrière les oreilles !

Sinon plus concrètement, pcq on est pas la pour déconner hein, en fait en gros ya pas de vans à vendre à Cairns, donc après un cubi de goon à déblatérer, on décide que ce sera plus simple de louer un van. Direction Cape Tribulation lundi prochain avec Greg, notre ami belge, puis redescente de la côte pour être vers le 15 décembre à Brisbane. Sur le chemin, les classiques de l’Australie : objectif on s’en met plein la gueule. Mi décembre on s’arrête bosser pcq là, les tunes c’est plus que serré, Noël à Byron Bay, nouvel an à Sydney et la suite on verra…

J’aurai bien papoté avec vous encore un peu en direct de mon hamac mais le ciel est couvert, l’arrivée d’un cyclone fait tomber quelques gouttes dans mon cola !

Plus de 800 photos à te mater dans tes nuits d’insomnie… moi, ma vie, mon œuvre depuis 3 mois.

Je vous aime, merci pour les mails continuer de m’écrire même si j’suis une vieille merde et que j’arrive pas é répondre à temps !

Take care of you*

« Life is what happens to you while you’re busy making other plans »

Jul*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Julie, <br /> C'est Annabelle<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2008 : pleins d'amour, de santé et de travail .<br /> Mais dis- moi, c'est toi qui sera en 2008 avant nous !<br /> D'ici ton retour en France en Février, je t'embrasse et à bientôt<br /> <br /> Annabelle
P
Le retard apporté à ce petit message n’est pas la conséquence d’un quelconque désintérêt. Vous n’y pensez pas ! quelles idées aussi sottes que grenues peuvent donc bien traverser vos esprits ! non, tout simplement, je connaissais déjà les dernières péripéties de notre Julie, Juju, Jul’ ou … Branki préférée pour les avoir suivies (presque) au jour le jour. Non, j’me la pète pas ! ! mais on est Papoujul ou on ne l’est pas ! et puis, sans vouloir raconter ma vie, un changement dans mon boulot a retenu plus que je ne l’aurais voulu mon attention durant ces deux dernières semaines. Désormais, je peux enfin me consacrer à l’essentiel !… aussi, pour en revenir au blog de Julie, je dois dire que j’apprécie toujours autant, sinon plus, le style rédactionnel de notre routarde. Il est tellement significatif de son état d’esprit : elle est parfaitement à l’aise dans ses baskets, ses tongs voire ses pataugas … que ça fait vraiment plaisir. Elle s’éclate. Et c’est tant mieux parce que, finalement, cette escapade aux antipodes est un peu faite pour ça ! ! D’ailleurs l’album photos se passe de tout commentaire : les paysages traversés, la flore humée et foulée, la faune (animale … et humaine) rencontrée, côtoyée et … fréquentée en disent autant que de longs discours ! A propos de photos, vous avez vu ce cadeau aussi superbe qu’original que ma Juju m’a fait pour mon anniversaire, 53ème du nom. Pour être virtuelle, cette surprise n’en n’est pas moins la marque de sentiments qui, eux, sont bien réels. Je peux vous garantir que l’émotion ressentie était à la hauteur du plaisir qu’Elle a du avoir à réaliser ce petit bijou d’Amour. Maintenant, souhaitons lui , ainsi qu’à Vanessa et à Lucie, plein de réussites et de bonheurs nouveaux dans la découverte de ces grands territoires et attendons impatiemment le récit de ses futurs exploits touristico-gastronomico-laborieux et autres frasques accompagné des images aussi merveilleuses qu’inénarrables qui s’imposent.
Publicité