Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Publicité
La vie trépidante de Jul* au pays d'Oz
Derniers commentaires
10 mai 2007

apres la tempete, la tempete!

Hey !!! me revoila toute belle toute neuve !

Après mes quelques jours de retraite cérébrale, je vous l’annonce ça-va-mieux !

Depuis mon dernier post j’ai donc passé une semaine de merde : grosse remise en question « qu’est-ce que je suis venue chercher dans ce pays, qu’est ce que je dois faire, comment je dois faire, pourquoi, comment, qui suis-je, ou cours-je…blabla » tout ceci accompagné de plusieurs paquets de cigarettes et de quelques heures au téléphone avec certaines personnes bien choisies en France qui se reconnaîtront et je vous remercie d’être présents pour moi à quelques milliers de kilomètres.

Thèse, antithèse, synthèse : questions existentielles assimilées, réponses encore non identifiées, à défaut de trouver les solutions à tout ceci, penser fait mal aux cheveux mais permet au moins au bout d’un moment de comprendre un peu mieux certaines choses, et de se comprendre soi-même (ô long pèlerinage !) de remettre les choses dans les cases et c’est déjà moins le bordel dans ma boîte crânienne et ça, ça fait du bien ! Mais vous savez ô combien j’ai du mal à avoir confiance en moi, en l’avenir, tout ça tout ça (ceci explique sûrement cela !) et donc ok, là c’est reparti, la confiance aussi fragile soit-elle a retrouvé place en moi (pour combien de temps ?!!), ce truc qui me prend le bide et les tripes est enfin passé de l’état de stress intense pour muter en.. Motivation !

Je commence donc à me connaître, et comme pour tous on est son pire ennemi et son meilleur ami, et même si je sais et j’accepte le fait que j’ai besoin de passer par ces putains de moments de loose extrême assez destructeurs sur le moment, ça me fait avancer.. soit ! mais c’est quand même un peu fatigant nerveusement comme fonctionnement : jamais dans la demi-mesure, tout dans l’extrême, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! pour en arriver à la conclusion qu’il est bien compliqué d’être simple, qu’il est lourd de prendre la vie avec légèreté, et ceux qui me contrediront sont des inconscients naïfs !!

Je ne suis donc pas allé au théâtre de la semaine, ranger des archives ne m’auraient sûrement pas aidé et sur conseils de Malcolm mon manager « si tu as besoin de temps, prends-le, reviens quand tu est prête » ok ! vendredi je décide quand même d’aller bosser au café, pas trop le choix en même temps, faut bien gagner des ronds et puis ça va me faire du bien de me remettre dans une activité.

Sauf que en fait, on m’avais pas prévenu mais j’y travaille plus !! meeting avec super boss qui a décidé qu’il avait besoin de quelqu’un de plus solide en salle et de plus dispo la semaine ! Là vous avez peur, vous vous dites mon dieu pauvre Julie si fragile en ce moment manquait plus que ça mais qu’est-ce qui s’est passé glagla ?? ! enfin les amis, vous savez bien que sous mes airs de grande chialeuse oversensible excessive j’suis quand même plutôt du genre à mordre plutôt qu’à baisser la tête, alors qu’à cela ne tienne, me faire virer m’a en fait plutôt donné la pêche ! en fait ça me donne surtout une bonne occasion de pouvoir trouver un autre job plus près de chez moi, peut-être moins crevant et avec des gens un peu plus francs ! et puis le taf c’est pas ce qui manque ici. du coup j’ai imprimé quelques cv que je suis allée déposé dans quelques café et restau sur Bridge Road à côté de chez oim. En pas une heure c’était fait et j’attends des essais pour cette semaine.

N’empêche que ca ma un peu foutu dans la merde financièrement de passer à côté de mes 200dollars par semaine. Alors mon coloc TJ m’a proposé de bosser samedi soir dans son restau super chic, le genre d’endroit ou tu bouffes trois légumes dans un tube en plastique (véridique !) a 150 dollars le menu! jme suis donc pointé avec mon pantalon bien large et mes grosses baskets (seul truc noir potables que j’avais !) on m’a caché derrière le bar avec une chemise à l’effigie du restau trop grande pour moi, et j’ai essuyé des verres et des couverts de 6pm a 11pm. Je suis absolument imbattable sur l’essuyage de verre à vin sans trace de torchon en moins de 10secondes ! pas très palpitant comme soirée mais 80 dollars.. que je me suis empressée d’aller dépenser.

C’est la que les choses intéressantes commencent ! après une semaine d’hibernation dans ma maison et une soirée polissage de couteaux, on est allée boire une verre avec les filles, un pote français à Marie et mon coloc. 3h du mat les filles rentrent se coucher mais nous autres pas envie. Un peu pompette avouons-le nous avons décidé de mettre en pratique l’expression « on a vu de la lumière on est entré » sauf que c’est surtout le bruit qui nous a mené devant une porte de garage. On a frappé et on s’est tapé l’incruste a une pandaison de crémaillère ! va essayer de faire ça dans une baraque à Trossy tu vas voir comment tu te fais recevoir ! on a loupé le Dj et les 200 personnes avant notre arrivée mais on a quand même passé quelques 4 bonnes heures en compagnies de joyeux lurons, dont Craig, un type formidable qui répète toutes les phrases en français qu’il entend aussi bien que moi je parle hébreux ! en gros on s’est bien fendu la gueule.

TJ est rentré par je ne sais quel miracle à la maison et francois et moi sommes parti rejoindre un pote à lui dans une boîte à.. 7h du mat ! oui, à Melbourne tu peux décider d’aller en boîte à 7h !! c’est autre chose que le must qui te fout dehors à 4h45..

après quelques longues minutes de négociation avec ces putains de videurs qui croient décider du sort du monde avec leur oreillettes et leurs gros bras qui touchent même pas leurs cuisses tellement ils sont gonflés aux emphèt, ce n’était plus l’envie d’aller me trémousser le cul sur une piste remplie de Barbie et Ken qui me faisait squatter la porte, mais juste le défi de rentrer, moi Frenchy un peu défraîchie à cet heure-ci et ne ressemblant pas du tout au stéréotype recherché par Mr Propre le videur. Peut-être était-ce ça qu’il me grommela pendant un quart d’heure ! bref grâce à mes yeux doux, ou alors j’lai soulé, on est rentré ! j’ai donc trémoussé mes fesses au milieu de Barbie Land, moi une bière à la main, elles avec de classieux cocktails ! au final on est tous bourrés, c’est juste une question de classe ! et moi la bière, je la boit avec beaucoup plus de classe que ces poufettes vulgaires en talons hauts !!

ensuite direction le bar, et on s’enquillent un truc dont je n’arrive toujours pas à me souvenir du nom : un alcool marron dans un ptit verre que tu mets dans un grand verre de redbull et hop !

11h, on se casse, direction la taf de Marie pour un breakfast : french toast… j’en rêvais depuis quelques jours... Parait qu’on a été un peu bruyant !! on a ensuite terminé chez des francais pour prendre le café, un mac do et à 16h je décide qu’il est temps d’aller pionser. Je rentre chez moi, TJ se fout de ma gueule en me voyant arriver ! même si lui a dormi il avait pas l’ai bcp plus frais que moi !

Je m’étale sur mon lit : dodoooooo et jvous laisse imaginer ma gueule le lundi.. donc bien sur le théâtre était le dernier de mes soucis, on m’a dit de prendre mon temps.. faut pas me le dire deux fois ! j’y retournerai la semaine prochaine !

une putain de bonne soirée comme ça faisait longtemps qui arrivait à pic après ma semaine de loose !

un lundi rangeage, cleaning de chambre, pâtes, coma et dvd, et me voici reparti avec la patate !

là t’en a marre de lire alors la prochaine fois je te raconte mes plans qui poussent dans ma tête pcq j’ai plusieurs idées sur la suite du déroulement de mes futures semaines à Melbourne City mais faut voir..

en attendant Laure et Marie la sœur de Vaness sont arrivés de Sydney avec leur van jaune et sont à Melbourne pour quelques jours avant de poursuivre leur trip vers Adelaide.

Vendredi c’est l’anniversaire du coloc a Vaness, soirée personnage de film… on est parti pour se faire la marche de l’empereur… si tu veux des photos de nous en pingouins, continu de suivre nos aventures palpitantes a melbourne sur nos blog.. t’inkiet un jour jte raconterais comment c’est beau l’australie mais pour l’instant tu te contenteras de mes comparaisons des differents bars melbourniens !!

En mai fait ce qu’il te plait, et oublis pas de m’écrire…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait du bonheur dans mon coeur d'avoir pour l'heure d'avoireur des nouvelleurs de toi mon petit beurre....<br /> <br /> Nan j'y arrive pas j'aime trops les rimes...<br /> Je commence le traitement...<br /> <br /> Pleins de bisoux d'amour j'ai presque plus mal a l'oreille...!!!????<br /> <br /> Depuis que tu n'est plus là des éclairs me foudroient !!!!!! Aaargh.... ca fait mal putain... t'es con... c'était pour rire... fait chier...aie
P
Chère Jul’, c’est avec bonheur que je constate que ton blog a repris vie et ce, pour mettre des mots sur des maux qui viennent de mettre à mal la fin de ce 2ème mois de ta vie trépidante au pays des kangourous et autres aborigènes. De plus, autre bonheur qui permet de penser que maintenant on peut passer à autre chose, je remarque que ton récit est exposé d’une manière plutôt spirituelle, voire comique et surtout plein de (auto)dérision ce qui tend à prouver que tu as pris du recul par rapport à ces événements, et c’est tant mieux ! Aurais-je la faiblesse de penser, à l’instar d’autres interlocuteurs, que nos échanges téléphoniques ou par mail ont porté leurs fruits ? peu importent les moyens, la fin n’est-elle pas l’essentiel ? maintenant, il faut penser à l’avenir (ces 10 prochains mois ?) et à la nouvelle impulsion et à la nouvelle direction données à ce séjour de telle façon qu’il t’apporte le meilleur sur le plan professionnel et personnel. Je ne doute pas que, une fois de plus, notre Juju, pleine de ressources et de niaque, va rebondir et nous étonner. Mes pensées les plus affectueuses et les plus prometteuses t’accompagnent. bizzzzzzzzzz
Publicité